La côte des Squelettes (en allemand : Skelettküste, en anglais : Skeleton Coast) est la partie nord de la côte Atlantique de la Namibie, au sud de l'Angola, à partir du fleuve Kunene au sud jusqu'au fleuve Swakop. Son nom est parfois utilisé pour décrire l'ensemble de la côte du désert du Namib.
Le nom Skeleton Coast apparait pour la première fois dans le titre du livre de John Henry Marsh paru en 1944 relatant le naufrage du Dunedin Star. Depuis le succès du livre, Skeleton Coast est devenu le nom officiel de la côte et apparait dans beaucoup de cartes aujourd'hui.
Cette côte est originellement nommée ainsi car elle est associée à l'imagerie populaire effrayante des naufrages de navires ou d'échouages de bateaux dans le brouillard. En réalité, les plages étaient jonchées de carcasses de baleines tuées par les chasseurs ainsi que de squelettes de phoques. Il y a tout de même quelques épaves de navires échoués et partiellement recouvertes par le sable.
Les Bochimans dénomment la zone "le Pays que Dieu a créé un jour de colère".
La zone est protégée par le parc national de Skeleton Coast créé en 1971 et s'étend sur 16 845 km2 (500km de long sur 40 de large).
La côte est constituée de sable souple occasionnellement entrecoupé par des affleurements de pierres. La section méridionale consiste en une plaine de gravier et, au nord de Terrace Bay, le paysage est dominé par de hautes dunes de sable.