En 1919, des touristes de Salt Lake City visitaient Bryce Canyon.
Ruby et Minnie Syrett ont érigé des tentes et fourni des repas aux invités pour la nuit près de Sunset Point. En 1920, les Syretts ont construit Tourist's Rest, un pavillon de 30 pieds sur 71, avec huit ou dix cabines à proximité et une piste de danse en plein air. En 1923, l'Union Pacific Railroad a acheté les terres, les bâtiments et les droits d'eau de Tourist's Rest aux Syretts. Ruby et Minnie ont établi Ruby's Inn juste à l'extérieur du parc.
Gilbert Stanley Underwood a été embauché par l'Union Pacific pour concevoir un lodge près de Sunset Point. Le bâtiment principal d'origine a été achevé en mai 1925. Des ajouts ont été faits et la configuration finale achevée en 1927. Les cabines standard et de luxe près du lodge ont été construites entre 1925 et 1929.
Le président Warren G. Harding a proclamé Bryce Canyon monument national le 8 juin 1923.
Le 7 juin 1924, le Congrès a adopté un projet de loi visant à créer le parc national de l'Utah, lorsque toutes les terres à l'intérieur du monument national deviendraient la propriété des États-Unis.
Le terrain a été acquis et le nom a été restauré à Bryce Canyon. Le 25 février 1928, Bryce Canyon devient officiellement un parc national. En 1930, le Zion-Mt. Le tunnel du Carmel est terminé.
Cela a effectivement lié Bryce, Zion, Cedar Breaks et la rive nord du Grand Canyon.
Les trains transporteraient les passagers vers Cedar City. Des bus partiraient de Cedar City et transporteraient les touristes entre les quatre parcs. La taille du parc a été augmentée aux 35 835 acres actuels en 1931, via deux proclamations du président Hoover.
En 1931, la main-d'œuvre du parc a achevé un total de 4,5 miles de sentiers pédestres et équestres. Cela comprenait Sunset Point à Bryce Point, Bryce Point à Peek-a-boo Canyon et Sunrise à Campbell Canyon. Une courte allée cavalière a été aménagée pour empêcher la conduite aveugle entre le Lodge et la jante.
La route de Rainbow Point a été achevée par des entreprises de construction privées à la fin de 1934. Au cours des années 1930, le Civilian Conservation Corps a apporté de nombreuses améliorations au parc national de Bryce Canyon. Celles-ci comprenaient l'aménagement du terrain de camping, sous le sentier de lutte contre les incendies, le sentier Fairyland, les clôtures de délimitation, les aires de stationnement, la vue sur le musée à Rainbow Point, le contrôle de l'érosion et la lutte contre les insectes nuisibles.